Bellagio Trekking 9

Élévation en montée: 390 m
Temps de parcours hors arrêts: 1h 5 min
Difficulté: E : randonnée pédestre facile

Description

À deux kilomètres du centre historique de Bellagio vous garez votre voiture dans le parking du parc communale du hameau San Giovanni (il est possible de rejoindre San Giovanni aussi par autobus pour Côme – ligne C30 – ou en été par bateau ou petit train touristique). Traversez à pied le petit hameau de San Giovanni, où vous pouvez visiter l’église sur la belle place au bord du lac et admirer le magnifique panorama.

À partir de la place de l’église prenez la route en montée à droite du restaurant Ittiturismo Mella. Après environ 100 m, près d’une petite chapelle avec un crucifix tournez à droite et suivez la Via al Crotto. Continuez jusqu’ au petit pont, traversez-le et tout-de-suite après prenez le chemin muletier qui monte à droite. Ayant rejoint la route provinciale Bellagio – Como traversez-la, gardez la droite et prenez les escaliers qui montent avec l’indication Via per Vergonese.

On arrive à la petite église de Vergonese et on continue en passant au milieu des maisons du hameau (À gauche le sentier panoramique – indicateur de route 15 – emmène à I Mulini del Perlo). Après le hameau prenez le sentier muletier qui monte entre des murs en pierre ; gardez la gauche, le sentier monte dans la petite vallée du ruisseau de Brogno parmi des bois et des broussailles jusqu’à ce que vous rejoignez le chemin muletier qui part depuis I Mulini del Perlo (route 1). Tournez à droite le long du chemin jusqu’au hameau de Brogno. Prenez ici la route goudronnée qui descend vers le pont sur le ruisseau Perlo et après avoir fait une portion de route à plat vous rejoignez la route provinciale en passant entre deux piliers en pierre.

Descendez sur cette route pour 50 m et prenez à droite le sentier goudronné qui monte en direction de Chévrio. Une fois arrivés au hameau de Chévrio il est possible de descendre au hameau de Visgnola en prenant la route 2.